Examen Cambridge English

PreparationCentreLogo_RGB_300dpi

Donnez une longueur d’avance à votre enfant

Les examens de l’Université de Cambridge sont une certification internationalement reconnue et donc un outil important dans le monde d’aujourd’hui.

Grâce à lui votre enfant ou adolescent aura deux ans d’avance sur le niveau de l’éducation nationale française.

yLE

Ce sont des examens destinés à évaluer les compétences linguistiques des enfants âgés de sept à douze ans. Ces examens sont conçus pour être amusants pour les enfants et les encourager dans leurs progrès. YLE n’est pas un examen que l’on réussit ou auquel on échoue. Votre enfant peut recevoir un maximum de cinq « boucliers » pour chaque épreuve du test. Le nombre de boucliers attribués pour chaque épreuve est visible sur le diplôme. Votre enfant recevra son diplôme  environ quatre semaines après l’examen.

 Télécharger le dépliant « Cambridge English Young Learners pour les parents »

Pourquoi les examens de Cambridge ?

> Pourquoi les examens de Cambridge ?

 

A CHAQUE NIVEAU

Key for school (KET)test pyramide

Preliminary et Preliminary for School (PET)

First et First for School (FCE)

Advanced (CAE)

 

Les diplômes de Cambridge English sont reconnus par plus de 15 000 universités, employeurs et gouvernements à travers le monde. Ces diplômes d’anglais peuvent ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, améliorer les opportunités d’emploi et, comme ils sont reconnus au niveau international, élargir le champ des possibles.
Quel que soit votre niveaudébutant, intermédiaire ou avancé – et votre situation – collégien, lycéen, étudiant ou professionnel, nous pouvons vous préparer à l’examen qui vous convient le mieux. Les examens ont lieu en fin d’année scolaire et la préparation est inclue dans le programme académique.
L’examen comporte trois ou quatre parties selon le niveau où toutes les compétences sont testées. Vous passerez les épreuves de compréhension orale et écrite ainsi que l’expression écrite le jour de l’examen écrit. L’épreuve d’expression orale peut être organisée le même jour que les écrits, ou un autre jour compris dans la fenêtre des oraux. Vous passerez cette épreuve avec un ou deux autres candidats, et en présence de deux examinateurs.

Télécharger le dépliant « Cambridge English for school pour les parents »

Télécharger la brochure « Cambridge English pour votre CV »

Télécharger la brochure « Cambridge English enseignement supérieur »

Pour plus d’informations : Site de Cambridge English