Les formations professionnelles

Formations d'anglais personnalisées pour professionnels

Les formations
Atlantique British Academy propose des formations professionnelles d’anglais personnalisées pour les professionnels afin d’acquérir le vocabulaire et une aisance de communication nécessaire à votre activité professionnelle.

Toutes nos formations se font sous forme de cours particuliers et repose sur une approche communicative.  Nos formations intègrent un vocabulaire usuel indispensable à la vie en entreprise.

Nous vous proposons deux formules :

  1. Cours en présentiel
  2. Cours en entreprise

Nos méthodes pédagogiques personnalisées vous permettent de progresser rapidement.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou obtenir un devis sur mesure.

Contactez-nous
Notre méthode
La méthode OXFORD

Les cours sont vivants et dynamiques. Ils sont basés sur la communication et le développement des compétences linguistiques des élèves.

Que vous soyez débutants (niveau élémentaire A1) ou niveau Intermédiaire supérieur B2. Nous avons une formation qui vous convient. Notre système de niveaux est basé sur le CEFR (Cadre Européen en commun de référence pour les langues ).
Chaque cours se concentre sur les quatre compétences nécessaires à l’apprentissage de la langue: compréhension orale etécrite, et expression orale et écrite. Nos compétences pédagogiques et nos conseils vous permettront de prendre confiance et progresser.
Tous les cours de Atlantique British Academy sont dispensés uniquement en anglais et les manuels seront fournis aux élèves.

La méthode Oxford pour les formations professionnelles combinent des cours en présentielle en utilisant des manuels Oxford University et une grande variété de supports pédagogiques ainsi que des cours à distance via une plateforme accessible 24h/24. Vous pourrez donc travailler toutes les compétences à votre rythme et sans pression.

Plusieurs forfaits sont proposés :

  1. OXFORD CLASSIC (60 heures)
  2. OXFORD ESSENTIAL (100 heures)
  3. OXFORD PREMIUM (160 heures)

Tous les nouveaux étudiants doivent effectuer un test de «compétence » afin de vérifier leurs niveaux et leurs besoins.

Au cours de votre formation vous :

  1. Améliorez votre aisance à utiliser les quatre compétences linguistiques
    Apprenez grâce à une méthode communicative qui a fait ses preuves dans le monde entier et une grande variété de supports pédagogiques
  2. Améliorez votre prononciation
  3. Découvrez la culture des pays anglophones
Cours en entreprises

Nous vous proposons différents programmes de formation afin de mieux cibler vos attentes: anglais général, anglais professionnel, préparation d’examens. Quelle que soit la formation choisie, nos cours vous préparent  aux principales situations professionelles avec des mises en situation: téléphone, emails, présentations, entretiens…

Les cours peuvent se dérouler au sein de votre entreprise ou dans les locaux d’Atlantique British Academy en mini groupes (minimum 4 personnes).

N’hésitez pas à nous consulter pour un devis personnalisé.

Ils nous font confiance
Comment financer votre formation ?
Les solutions pour financer votre formation

Les solutions pour financer votre formation ne manquent pas :

  1. CPF (Compte Personnel de Formation)
  2. CIF (Congé Individuel de Formation)
  3. Plan de formation
  4. CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) et AIF (Aide Individuelle à la Formation) pour les demandeurs d’emploi.
Le CPF : Compte Personnel de Formation

Qu’est-ce que le CPF ?

Depuis le 1er janvier 2015, le Droit Individuel à la Formation (DIF) est remplacé par le Compte Personnel de Formation ou CPF. Les heures acquises au titre du DIF sont transférées sur le CPF.

Seules les formations en anglais certifiées par un test TOEIC ou BULATS sont prises en charge dans le cadre du CPF.

Qui peut bénéficier du CPF ?

Toute personne, dès son entrée sur le marché du travail :

  • Les salariés du privé pour lesquels le CPF fonctionne exactement comme le DIF, dans la limite de 150 heures cumulables sur 9 ans.
  • Les demandeurs d’emploi (le CPF est intégralement conservé après la perte de l’emploi).
  • Les jeunes qui intègrent le monde du travail dès l’âge de 16 ans (en emploi ou à la recherche d’un emploi), ou à 15 ans avec un contrat d’apprentissage signé.

Comment financer votre formation ?

  • Renseignez-vous auprès de votre partenaire formation ou Pôle emploi pour savoir combien d’heures vous avez acquis.
  • Prenez rendez-vous pour évaluer votre niveau et nous vous donnerons toutes informations sur les différentes options possibles et les tarifs.
  • Créez votre compte sur le le site www.moncompteformation.gouv.fr, vous devrez monter un dossier de formation correspondant au devis qui vous a été fourni (nombres d’heures, dates de début de formation, modalités…).

Si leur accord couvre seulement une partie des cours, il vous sera demandé de régler le complément avant le début des cours.

Pour obtenir toute information générale sur le CPF, consultez le site du Ministère du Travail et de l’Emploi.

Vous pouvez également contacter votre service Ressources Humaines ou les interlocuteurs à disposition en consultant sur le site du ministère.

Explications en vidéo